L’assainissement pèse lourd sur le budget de la commune

La séance publique du conseil municipal tenu ce vendredi 15 novembre a eu pour objet l’approbation des décisions modificatives du budget annexe assainissement notamment.

« L’assainissement pèse lourd sur le budget de la commune, souligne Mme le maire, et notamment au Tinchon avec l’installation des deux pompes de relevage sans oublier la présence d’eaux parasitaires". Evelyne Flacher explique qu’il convient de modifier les dépenses en assainissement comme suit : plus 2 000 euros (entretien et réparation avec l’achat d’un agitateur pour la station notamment), plus 3 000 euros (nécessité d’un 2e épandage au lieu d’un jusqu’à présent) et moins 5 000 euros (annulation étude, à savoir le passage d’une caméra dans tous les réseaux). « Quant à l’assainissement individuel, même si tout le monde accepte les visites du SPANC, restent encore quatre points noirs. Ces quatre foyers ont jusqu’à mars 2014 pour effectuer les travaux sous peine d’un procès-verbal. En effet, ils ont reçu un courrier en mars 2010 et ont quatre ans pour se mettre aux normes, tout ceci dans un esprit de justice envers ceux qui ont effectué les travaux aujourd’hui ».

SPANC : Service Public d’Assainissement Non Collectif.

20131117-Station-Epuration-Lits-Roseaux

La rénovation de la station d'épuration sur lits de roseaux de Sagnelonge sera au programme de la nouvelle équipe municipale.