SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Un budget rigoureux sans sacrifier l’investissement

Imprimer PDF

Vendredi 8 avril, le conseil municipal était dédié au vote des 3 taxes locales et du budget.

Approbation des comptes de gestion et comptes administratifs 2015 et vote du budget prévisionnel pour 2016. Fonctionnement et investissement structurent le budget de la collectivité.

D’un côté, il y a la gestion des affaires courantes (ou budget de fonctionnement), incluant notamment le versement des salaires des agents, l’électricité, le fioul, l’entretien des bâtiments, voies et réseaux... Ce budget s’équilibre à 473 259 euros pour 2016 contre 505 994 pour 2015.

Et de l’autre, c’est le budget d’investissement qui s’équilibre également à 852 631 euros pour 2016 contre 880 138 pour 2015. Ce dernier a pour vocation à préparer l’avenir et sa part représente environ 40 % du budget.

Plusieurs programmes en cours sont reconduits et renforcés pour certains comme la voirie avec notamment l’aménagement extérieur de la Halle des sports et la réfection de la cour de l’école, la rénovation des bâtiments communaux, le fleurissement durable, la restauration du patrimoine de l’église sans oublier le mobilier pour la cuisine de la salle d’animation, le logiciel cantine…

Taxes locales : Le conseil a décidé d’appliquer une augmentation de 1% sur la taxe d’habitation et sur la taxe foncier bâti, et de ne pas augmenter le taux sur le foncier non bâti afin de préserver l’outil de travail des agriculteurs.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 65 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Un budget rigoureux sans sacrifier l’investissement