SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Elections municipales, ce qui va changer

Imprimer PDF

Pour une commune de moins de 1000 habitants comme pour Saint-Médard, le mode de scrutin ne change pas, c'est-à-dire que les conseillers municipaux sont élus au scrutin plurinominal majoritaire.

Vous pourrez voter pour des candidats qui se présentent individuellement ou par liste. Il vous sera possible d’ajouter ou de retirer des noms sur un bulletin de vote. Les suffrages seront dans tous les cas décomptés individuellement.

Contrairement aux précédentes élections municipales, il n’est plus possible de voter pour une personne qui ne s’est pas déclarée candidate, si vous votez en faveur d’une personne non candidate, votre voix ne comptera pas. Si vous votez à la fois pour des personnes candidates et non, seuls les suffrages en faveur des personnes candidates seront pris en compte.

Et enfin, lors des élections de mars 2014, les 23 et 30 mars, vous devrez présenter une pièce d’identité pour pouvoir voter, que ce soit une carte nationale d’identité, un passeport, un permis de conduire, une carte vitale avec photo, carte de famille nombreuses avec photo délivrée par la SNCF, permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l’Etat… document d’identité avec photo.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 79 invités en ligne