Rythmes scolaires : retour à la semaine à quatre jours

Le décret autorisant les communes à revenir dès la rentrée prochaine à la semaine de quatre jours d’école en primaire est paru mercredi 28 juin au Journal officiel.

A Saint-Médard, la municipalité, les enseignants et la majorité des parents étaient favorables à cette possibilité.

Aussi, ce jeudi 6 juillet, Mme le maire, Evelyne Flacher a informé le conseil du résultat du sondage à ce sujet. « Nous avons eu 59 réponses sur les 80 familles présentes à l’école soit un taux de participation à ce sondage de 74 %. Et sur ces réponses, 48 familles sont pour un retour à la semaine à quatre jours soit 81 %, 9 familles contre soit 15 % et 2 sans avis. Les horaires validés par le corps enseignant et par l’inspection académique seront les suivants à savoir 8h30 - 11h45 et de 13h30 à 16h15. « Ce retour aux quatre jours permet avant tout une baisse de la fatigue chez les enfants et de diminuer les dépenses, liées notamment aux activités périscolaires, précise Evelyne Flacher. Ce sera aussi l’occasion pour nos associations de proposer des activités le mercredi matin. A noter que le prix de la garderie du soir restera à 1,50 euros ».

Permanences mairie : lundi 10 juillet de 13h30 à 17h30 et le jeudi matin de 8 à 12 heures. Fermeture mairie du 14 au 19 août, permanences les lundis 7 et 21 août et les vendredis 11 et 25 août de 13h30 à 17h30.

20170708-Spectacle-Fin-Annee

Beau spectacle de fin d'année à l'école, merci aux enseignants et bravo aux enfants, merci au Comité d'Animation pour la soirée organisée.