SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

De la théorie à la pratique pour les horticulteurs en herbe

Imprimer PDF

Stop à la monotonie, les haies de jardin en ville ou en périphérie sont très souvent plantées d’une seule essence. Alignement parfait de thuyas, de cyprès…, son développement crée un paysage banal, monotone et peu favorable à la faune. Aussi des haies aux essences variées et bien adaptées à leur région mettent en valeur le paysage et favorisent la biodiversité. Tel était le fil conducteur des élèves du lycée Montravel qui étaient sur la commune ce mercredi 26 mars pour la plantation de haies à l’entrée de Bourg.

Accompagnés de leur professeur d’horticulture, Martine Jeune, de Frédéric Reymondon, directeur adjoint du CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles de Montravel) et de Brigitte Thollot de l’Agence de Développement Touristique de la Loire, missionnée par le Conseil Général, ces élèves de terminal Bac Pro se sont mis directement au travail.

« Avec cette haie aux essences variées, nous pouvons apporter le gîte et le couvert à tous les insectes et tout au long des saisons. Nous n’utilisons pas de plantes exotiques mais privilégions la durabilité, les végétaux peu exigeants en eau et en traitement », souligne Martine Jeune.

20140328-Lycee-Montravel-Horticulteurs

Le groupe d'élèves du Lycée Montravel a effectué un travail d'aménagement et de réflexion avant de planter les différentes essences.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 81 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse De la théorie à la pratique pour les horticulteurs en herbe