Le chemin de la Baronnière a fait peau neuve

Comme chaque année, la municipalité effectue des travaux de voirie.

Aussi grâce à un programme planifié, ces chantiers sont menés dans une vision d’ensemble tenant compte des autres travaux menés dans les différents chemins, amélioration du pluvial, réseaux secs et humides. Dans ce cadre et depuis le mois de juin, ces travaux de rénovation concernaient les voies de la Baronnière.

Pour cette première tranche des travaux, le coût total revient à près de 150 400 euros TTC. Ce programme est subventionné à hauteur de 23 % soit 34 200 euros par le Conseil Général de la Loire, 10 % soit 15 000 euros de subvention des amendes de police et 3 % soit 4 500 euros du COCA. Reste à charge à la commune les 64 % restants à savoir 96 700 euros, somme financée par les fonds propres.

A noter que la seconde tranche, chemin prompt jusqu’au chemin des Roches, se réalisera en 2014. Il sera ajouté la zone 30 en entrée de Bourg avec également des ralentisseurs, un à l’entrée du village devant l’abri bus et un sur la route venant de la Proute. « L’installation de ces ralentisseurs est malheureusement le seul moyen efficace pour limiter la vitesse et conserver le confort de circulation et la sécurité de tous ».

20130810-Ralentisseurs-Dents-De-Requin

Les travaux sur les voies de la Baronnière ont permis d'installer une partie piétonne et des ralentisseurs appelés "dents de requin" pour limiter la vitesse dans ce secteur.

20130810-Baronniere-Avant-Travaux

La voie de la Baronnière avant travaux.