SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Le vide-greniers s’invite aux journées du patrimoine

Imprimer PDF

C’est parti pour la 28e édition des journées du patrimoine, où le temps d’un week-end, plusieurs milliers de visiteurs vont découvrir les richesses de notre patrimoine, découvrir toutes sortes de bâtiments habituellement fermés au public.

Aussi, à Saint-Médard, et au-delà des allées bordées de fleurs à remarquer, l’église sera ouverte ce dimanche, de 9 à 18 heures, une église romane dont il ne subsiste actuellement qu’un magnifique porche extérieur du XIe siècle encadré de deux colonnes surmontées de beaux chapiteaux à décor de têtes humaines et une partie de la première travée. Dévastée en 1570 par les armées protestantes, elle a été refaite au XVIe siècle et les visiteurs pourront apprécier également les chapelles, les fonds baptismaux dont le socle est daté de 1688… et pourront également chiner.

En effet, le traditionnel vide-greniers organisé par le comité d’animation de l’école a lieu ce dimanche 18 septembre, une occasion supplémentaire de renouer avec nos racines.

20110915-Vide-Greniers-Journees-Patrimoine

Le magnifique porche de l'église de Saint-Médard.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 62 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Le vide-greniers s’invite aux journées du patrimoine