SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Des contrôles du réseau d’assainissement à venir sur la commune

Imprimer PDF

Dans le cadre du diagnostic des réseaux d’assainissement, une seconde campagne de tests au fumigène et de contrôles au colorant va prochainement être réalisée, notamment sur le secteur du Tinchon et de la Chevillonnière.

Ces tests consistent à injecter un fumigène dans les réseaux d’assainissement et à rechercher les raccordements défectueux. Les tests positifs sont suivis si nécessaire d’un contrôle au colorant.

Le fumigène utilisé n’est pas toxique et ne tache pas. Une simple aération permettra de dissiper la fumée qui pourrait pénétrer dans votre habitation (notamment via des siphons désamorcés). Il est possible que votre détecteur de fumée se déclenche. La société s’excuse dès à présent pour cette gêne éventuelle.

N’hésitez pas à venir en discuter avec le binôme de techniciens, qui se trouve sur place.

Ces investigations visent à supprimer les eaux pluviales dans les réseaux d’assainissement, sources de rejets directs au milieu naturel, de surcharge des réseaux et de l’unité de traitement.

Les dates d’intervention, sous réserve de conditions météorologiques favorables, sont comprises entre le 27 novembre et le 1 décembre 2017. Ce sera certainement le 28 novembre sur la commune.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le bureau d’études Réalités Environnement en charge de cette visite (Contact : Marc WIRZ : 04 78 28 46 02) ou la mairie au 04 77 94 05 21.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 52 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Des contrôles du réseau d’assainissement à venir sur la commune