Les Saint-Médard de France, une histoire d’amitié

« On aime se retrouver », précise le futur président des Saint-Médard de France, Christian Gachignard, lors de ce week-end à Saint-Médard-en-Forez.

« Je souhaite remercier, Sébastien Deshayes, nouveau maire, qui nous a reçus avec beaucoup d’élégance », réplique Jo Dessarps, le président de l’association nationale.

« Un week-end riche en amitié, en rencontres, en visite, en gastronomie, et surtout en bénévoles et en solidarité, souligne Bernadette Perbet, présidente de l’association locale. Et lors du conseil d’administration de dimanche matin, le président a mis l’accent sur l’importance d’associer des jeunes, de maintenir les liens avec les municipalités en prenant pourquoi pas, l’exemple des Saint-Georges de France. En effet, David Buisson invité à cette réunion, a parlé lui de la « Fête des Saint-Georges », un mot qui fédère plus que le mot « Rassemblement ».

Quelques chiffres, 13 000 personnes à la fête, 4 600 repas, 615 bénévoles en sachant que Saint-Georges-en-Couzan compte 450 habitants.

24ème Rassemblement à Saint-Médard-en-Jalles les 26, 27 et 28 juin 2020. Plus d’informations sur la page Facebook Saint-Médard-de-France-association-nationale

20191014-Saint-Medard-De-France-Sebastien-Deshayes

Mots d'accueil samedi soir à la Halle des sports de Sébastien Deshayes, Maire, Bernadette Perbet, présidente du Comité pour Saint-Médard et Jo Dessarps, président des Saint-Médard de France.

20191014-Saint-Medard-De-France-Groupe

La photo de groupe des Saint-Médard de France et des bénévoles locaux.

20191014-Saint-Medard-De-France-Ambiance

Un week-end réussi où l'ambiance, la convivialité, l'amusement étaient de mise.