SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Pas de PS1 pour cette nouvelle rentrée

Imprimer PDF

Vendredi 2 septembre, c’était la rentrée des enseignants, une rentrée placée sous le signe de la crainte du corps enseignant qui enregistre des effectifs lourds dans les classes et notamment à la maternelle avec 34 élèves.

En effet, l’école compte aujourd’hui 111 élèves contre 110 l’année dernière (avec environ 20 PS1 à la rentrée 2010).

« Sans PS1, la maternelle reste une classe avec un gros effectif, une répartition difficile, a souligné, Edwige Goutille, directrice.

L’ouverture de la 5e classe aurait été alors la bienvenue mais pour l’Académie, Saint-Médard n’était pas une école à suivre déjà à la fin du mois de juin. Il faut savoir aussi que l’ouverture d’une classe est là pour soulager les niveaux et non pour prendre des premières années de maternelle ».

Quant au programme scolaire de cette année, le thème fil rouge sera consacré à « La vie végétale » sans oublier les spectacles « Le Petit Prince » pour les CE et CM et « L’arbre roux » pour les maternelles, GS et CP.

20110903-Pas-PS1-Nouvelle-Rentree Florence Bailly Nicole Declercq Edwige Goutille Florence Bonnefoy Christine Variot

De gauche à droite, Florence Bailly (mardi en maternelle et CE le lundi), Nicole Declercq (GS-CP), Edwige Goutille (CM), Florence Bonnefoy (CE) et Christine Variot (PS2-MS). Il manque Franck Rizand sur la photo (CM le vendredi).

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 88 invités en ligne