Boulangerie : une réouverture probable en novembre

Saint-Médard n’a plus de boulanger depuis le dimanche 18 mars.

Le 17 juillet, la municipalité, faute de repreneurs, a acheté le local lors de la vente aux enchères.

Depuis la commune se bat pour faire revivre ce commerce. Huit mois d’attente qui sont longs comme un jour sans pain pour les villageois qui réclament tous la réouverture car selon eux, « une boulangerie, c’est sacré dans un village ».

A ce jour, il y avait quatre repreneurs potentiels et un couple qui vient de se manifester mais qui n’a pas encore visité les locaux. Le premier d’Aveizieux a abandonné car il n’avait pas besoin du loyer immobilier indissociable du commerce. Le second de l’Orme avait besoin de trois mois d’étude supplémentaires, un délai que la municipalité ne peut pas se permettre. La mairie souhaite aussi étudier le dossier des personnes de Montbrison. Reste alors l'artisan boulanger de Veauche qui semble intéressé par l’affaire mais qui a besoin de revoir le loyer de l’appartement avec Mme Thollot, propriétaire.

A noter que les travaux de la mise aux normes du local commercial s’élèvent à 26 000 euros. Une réouverture en novembre semble être envisagée.

20121006-Boulangerie

La mairie a à coeur de trouver un repreneur fiable, histoire de ne pas recommencer le même scénario.