SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Le 8 mai 1945, devoir de mémoire pour tous

Imprimer PDF

Dans le silence de la commémoration, seul le discours de Mme le maire, Evelyne Flacher, résonnait, dimanche 15 mai au matin, devant le monument aux morts.

Minute de silence, soixante-six ans après, les anciens combattants, les membres de la FNACA n’ont pas oublié leurs camarades au champ d’honneur.

L’occasion de rappeler « l’horreur de ce conflit plus meurtrier de tous les temps qui a fait 60 millions de morts et 33 millions de blessés, mais aussi laissé des veuves, des orphelins et des prisonniers par millions ».

Une démarche qui donne du sens au devoir de mémoire, pour ne pas oublier et pour rendre un vibrant hommage à tous ces hommes et à leurs familles qui se sont battus pour défendre la République, et pour leurs droits à la liberté, à la citoyenneté ou à l’indépendance.

A l’issue de la cérémonie, les villageois ont quitté la place du Souvenir-Français et ont rejoint la salle d’animation pour partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.

20110517-8-mai-1945

20110517-8-mai-1945-villageois

Une commémoration bien suivie par les villageois.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 85 invités en ligne