Bonne retraite à Nicole Declercq

Imprimer

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité a organisé ce vendredi, une rencontre entre le corps enseignant, le personnel communal et élus.

Un moment convivial pour partager le verre de l’amitié mais cette année, c’était quelque peu particulier. La municipalité a souhaité mettre à l’honneur Nicole Declercq, enseignante depuis 1993 à Saint-Médard et qui fait valoir ses droits en retraite, un repos bien mérité après cette belle et sérieuse carrière.

Belle occasion également de faire le bilan mais surtout de penser à la prochaine rentrée avec sans doute le projet d’un voyage scolaire.

A cela s’ajoute le projet de l’école numérique innovante rurale, ENIR, en collaboration avec la municipalité. Il s’agit d’équiper chaque classe de vidéoprojecteur et d’ordinateur portable.

Les enseignantes remercient Michel Faure, élu, pour son travail sur les postes informatiques à l’école, tout au long de l’année.

« La période estivale est propice à la réfection des bâtiments communaux et notamment de l’école. Ainsi, différents travaux vont être entrepris pour que les enfants soient accueillis, à la rentrée dans les meilleures conditions possibles, souligne Sébastien Deshayes, Maire ».

Ecole : 22 CM2 partent au collège et 11 enfants de 3 ans vont faire leur rentrée en septembre. L’école attend également une nouvelle famille avec 3 enfants scolarisés. A la prochaine rentrée, un PES, Professeur des Ecoles Stagiaire, interviendra sur l’école.

20190707-Ecole-Retraite-Nicole-Declercq

Enseignantes, agents communaux et élus réunis autour de Nicole Declercq, 3ème personne en partant de la gauche, personne avec des lunettes de soleil sur la tête.