Une année de changements, de bouleversements pour le Saint-Médard Basket Club

Après de nombreuses années passées en tant que président, Robert Chermette a passé le flambeau à deux co-présidents, Claire Quadrado et Quentin Chermette. Rencontre avec Robert qui est resté membre actif du club.

Que diriez-vous sur ce club d’une façon générale et comment s’est terminée la saison passée ?

« Notre club puise sa force au cœur de chacun d’entre nous puis se redistribue entre tous. C’est la raison d’être de notre association. Le club se porte bien, en témoigne la saison écoulée où les résultats sportifs, l’ambiance chaleureuse, le dynamisme de chacun étaient au rendez-vous. Pour beaucoup de nos 140 licenciés, joueurs et encadrants, cette année fût le temps de l’épanouissement ».

Comment se profile la nouvelle saison ?

« De la volonté, de la positive attitude, de l’énergie, de l’organisation quasi militaire vont être nécessaires pour effectuer la saison 2015 – 2016. En effet, la Halle des sports mise hors d’usage, depuis fin mai et ce jusqu’à fin juin 2016, ne pourra accueillir ni matchs ni entrainements. La situation très complexe demande une grande détermination. Heureusement que le bureau, notamment nos nouveaux co-présidents, Claire Quadrado et Quentin Chermette, ont cherché activement et trouvé des solutions pour que nos équipes puissent pratiquer le basket malgré tout ».

Où vont s’entrainer vos équipes alors ?

« L’acharnement des uns conjugués à la solidarité des autres permettra de vivre un autre saison qui nous renforcera pour les saisons futures. Un grand merci aux maires d’Aveizieux, de Saint-Symphorien-sur-Coise, de Saint-Denis-sur-Coise pour les prêts des salles de sports, à la mairie de Chazelles-sur-Lyon pour les prêts de panneaux de basket et un merci très fraternel aux clubs de Saint-Denis et le BUHL qui nous ont apporté leur soutien et leur aide aussi spontanée que précieuse ».

Nouveau bureau : Quentin Chermette et Claire Quadrado, co-présidents, Anne-Sophie Gerin, trésorière, Nadine Benassie, secrétaire et Annie Chermette, vice-secrétaire.
Plus d’infos auprès de Claire Quadrado au 06 83 19 07 29, Quentin Chermette au 06 28 22 63 88 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou sur site http://club.quomodo.com/stmedardbasket/accueil.html

20150925-Saint-Medard-Basket-Club-Robert-Chermette

Robert Chermette, ancien président de Saint-Médard Basket Club et désormais membre actif. Un grand merci à lui.

20150925-Saint-Medard-Basket-Club-Nouveau-Bureau

Le nouveau bureau avec de gauche à droite et devant, Anne-Sophie Gerin, Claire Quadrado, derrière, Annie Chermette, Nadine Benassie, au fond, Quentin Chermette, et à droite, Nicolas Falvard, un des entraineurs.