Abrogation du PLU : deux parcelles concernées

Le conseil municipal s’est réuni ce vendredi 24 août avec à l’ordre du jour principalement, la demande d’abrogation du Plan Local d’Urbanisme approuvé le 14 décembre 2012 sur deux parcelles uniquement, à savoir les parcelles A 323 et A 381.

« L’urbanisme est quelque chose d’important sur une commune, débute Sébastien Deshayes, maire. Pour rappel, la précédente équipe municipale a lancé la révision du PLU, une opération d’intérêt général par une réduction des zones constructibles pour faire face à l’incompatibilité du système actuel de traitement des eaux usées et des voies de circulation de nouvelles constructions. En effet, l’agrandissement et l’aménagement de la station d’épuration exigent un long travail en amont, des acquisitions foncières et la réalisation nécessitant une mobilisation importante du budget communal. Il ne faut pas oublier également, poursuit le maire, la volonté municipale de conserver un cadre de vie défendant l’identité rurale sans mettre en péril les finances communales. Aussi après délibération et enquête publique, la révision simplifiée du PLU a été approuvée à l’unanimité le 14 décembre 2012. Or le 23 juin 2016, la municipalité reçoit un courrier d’une famille d’administrés afin de demander l’abrogation de la révision simplifiée du PLU sur lesdites parcelles. Aussi, suite à la décision du Tribunal Administratif de Lyon, il est enjoint au maire de la commune d’inscrire, dans un délai de quatre mois à compter de la notification du jugement, la demande d’abrogation présentée par la famille à l’ordre du conseil municipal. Nous sommes dans les temps. Suite à ce jugement, la commune a versé la somme de 1 200 euros à la famille, le surplus de la requête ayant été rejeté ». Après concertation, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité la demande d’abrogation des requérants, reclassement des parcelles en zone UC.

Rencontre mairie et responsables d’associations le samedi 29 septembre à 9h30 à la salle d’animation.

20180401-Sebastien-Deshayes

"L'urbanisme est important sur une commune" explique le maire, Sébastien Deshayes.