Mutualisation d’un matériel de désherbage mécanique

Imprimer

Assurer plus facilement le « zéro phyto », c’est bel et bien l’objectif de la commune en choisissant de se doter d’un matériel de désherbage mécanique.

Et ce vendredi 9 juin, lors du conseil municipal, Sébastien Deshayes, adjoint en charge des travaux, a présenté ce matériel mutualisé par Saint-Galmier, Chamboeuf et Saint-Médard et subventionné par la Bulle Verte et l’Agence de l’eau.

« Trois options ont été retenues à savoir le bras désherbage avec buse d’aspiration et protection anti-projections, un ensemble de balayage à 4 balais comprenant une cuve d’aspiration avec flexible aspire-feuilles et le groupe de lavage à haute pression. C’est la commune de Saint-Galmier qui va porter ce projet mais ce matériel sera utilisé par les trois communes. Il sera stocké aux services techniques de la commune de Saint-Galmier. Chaque commune disposera du matériel auquel elle a contribué conformément à une convention de mise à disposition restant à établir. Les réparations et frais d’entretien seront réglés par Saint-Galmier, puis répartis entre les trois communes au prorata de leur nombre d’habitants ».

Permanence assistance fibre optique THD42 : Jeudi 15 juin et jeudi 22 juin en mairie de Saint-Médard de 10 à 12 heures. Plus d'infos auprès de la mairie au 04 77 94 05 21.

20170611-Materiel-Desherbage

Ce matériel de désherbage est un investissement commun, une mutualisation visant à supprimer l'utilisation des produits phytosanitaires sur les espaces publics.