Réunion publique ce vendredi 11 mars à 19 heures

Mettre en place une démarche d’adressage, tel était le travail de la Commission du Patrimoine dirigée par Odile Giraud, adjoint au maire.

Créer des adresses normées nécessite de dénommer ses voies, rues, chemins… ainsi que de numéroter les habitations. Chaque logement sera localisé grâce au nom de la voie par laquelle on y accède et par son positionnement dans cette voie.

L’adresse normée est la base de la navigation de nombreux organismes remplissant des missions de service public comme l’acheminement des courriers, colis mais également les interventions de secours. Cette opération est nécessaire également pour la mise en place de la fibre optique.

Tous ces sujets seront expliqués lors de la réunion publique organisée par la municipalité ce vendredi 11 mars à 19 heures à la salle d’animation, ce sera aussi l’occasion de présenter l’unité de Méthanisation à Savie par Robin Forissier.

Rappel de la réunion publique le vendredi 11 mars à 19 heures à la salle d’animation. Plus d’infos auprès de la mairie au 04 77 94 05 21.

20160307-Numerotation-Plaques-Emaillees

Les plaques émaillées de couleur verte indiquant les noms des voies et ceux des hameaux sont au nombre de 63, prototype choisi par la Commission Patrimoine. A noter que les anciennes plaques portant le nom des hameaux resteront en l'état pour l'instant.