SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Intercommunalité : Finalement en accord avec le Préfet

Imprimer PDF

La vie des intercommunalités n’est pas un long fleuve tranquille. Et ce vendredi 11 décembre, ce fût un coup de théâtre.

En effet, le conseil municipal, réuni en séance extraordinaire, a voté en faveur de son rattachement à Feurs, décision du préfet, 12 voix pour, 2 abstentions et une contre.

Le 25 septembre, il avait pris une décision inverse, en se prononçant à 13 voix pour un rapprochement avec le Simoly et 2 voix avec Feurs. Durant ce laps de temps, les élus ont participé à des réunions d’informations et la synthèse d’Evelyne Flacher, ce soir-là, a permis aux élus de se prononcer en connaissance de cause. Avec 34 341 habitants, le conseil doute que le Simoly reste Simoly très longtemps. (Syndicat intercommunautaire des Monts du Lyonnais composé de trois communautés de communes : Forez en Lyonnais, les Hauts du Lyonnais et Chamousset en Lyonnais). Il risque fort d’être à nouveau élargi, rattaché à Lyon peut-être. Le conseil a souligné également la santé financière fragile du Simoly et a alors accepté la décision du préfet tout en votant une motion pour aller directement avec Loire Forez (Montbrison) et créer le Forez Uni.

Ce choix permettrait, selon les élus, de gagner du temps et de l’argent étant donné que la loi NOTre prévoit de nouveaux rassemblements dans les années à venir.

A noter une prochaine distribution des sacs poubelle aura lieu lors des voeux de la municipalité à savoir le dimanche 17 janvier à 10 heures.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2024 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 78 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Intercommunalité : Finalement en accord avec le Préfet