SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Semaine du livre : Quand peinture et histoire ne font qu’un

Imprimer PDF

« De la toile à la page », tel était le thème de la journée de ce dimanche 4 octobre où villageois ont effectué un parcours dans le village, associant exposition de tableaux et lectures de textes.

En effet, plusieurs toiles de l’atelier peinture de la MJC étaient exposées dans divers lieux stratégiques du village. A ces toiles étaient associées des lectures de textes choisies et assurées par les bénévoles de la bibliothèque comme Daniel, Dominique, Magalie, Nathalie, Véronique et Yvan.

De l’amour à la fraternité en passant par les choses, les objets et les saisons sans oublier les enfants avec un extrait du conte « Tistou les pouces verts » de Maurice Druon, il y en avait pour tous les goûts.

« Septembre est passé si vite, plein de contraintes de rentrée. En retrouvant la pluie, on se disait « Voilà l’automne », on acceptait que tout ne soit plus qu’une parenthèse avant l’hiver ».

La semaine du livre va se poursuivre avec la « boîtes à livres », placée sur la place du village, près de l’épicerie. Son principe est simple, il suffit de déposer un livre mais aussi d’en emprunter un, puis de le redéposer une fois la lecture faite, l’idée étant de faire circuler le livre, l’imagination, les émotions, les idées…

Exposition de peintures : Elle se poursuit durant quelques semaines en mairie de Saint-Médard-en-Forez.

20151005-Semaine-Du-Livre

Un extrait "Le col des mille larmes" de Xavier Laurent Petit, raconté par Véronique avec la peinture d'Annie.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2024 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 79 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Semaine du livre : Quand peinture et histoire ne font qu’un