Mairie et associations, un partenariat certain

Ce samedi 29 août, c’était la traditionnelle réunion mairie et associations.

« C’est un bon moment d’échanges, l’occasion de cimenter notre partenariat, souligne Mme le maire, Evelyne Flacher et de vous féliciter pour toutes vos manifestations, la vie de notre village ».

Il était question de faire le point sur tous les moyens de communication à disposition des associations, des formalités à prévoir à l’avance comme la réservation des salles… Evelyne Flacher a expliqué que pour des raisons juridiques et financières, le projet de rénovation de la Halle des sports allait prendre plus de temps que prévu initialement, elle sera prête fin juin. Ensuite, la parole a été donnée aux associations présentes afin de déterminer leurs besoins et d’élaborer un planning des manifestations.

Basket

Les entrainements et les matchs se feront soit à Aveizieux, soit à Saint-Denis-sur-Coise, soit à Saint-Symphorien. Un grand merci à ces trois communes. Le club est fier de compter 22 entraineurs bénévoles et la grande nouveauté cette année, c’est l’organisation du loto par les Seniors Filles, le 31 janvier.

MJC de Saint-Médard

Les activités reprennent le lundi 14 septembre (2 semaines d’essai du 14 au 27 septembre) avec deux nouveautés, un cours de zumba et un cours de yoga pour enfants, présence du Ludobus chaque premier samedi du mois de 10 à 12 h devant l’église. La MJC va participer à la semaine du livre du 3 au 10 octobre sans oublier le Téléthon, le samedi 5 décembre.

Quiproquo

Selon les inscriptions, 3 groupes vont être créés, un groupe enfants primaire, groupe ados 6ème et 5ème et un groupe jeunes. Les répétitions auront lieu le vendredi à partir de 15h30 et le spectacle est prévu début avril.

Bibliothèque

Elle participera à la semaine du livre et peut venir en support à d’autres manifestations avec des expositions. L’association recherche des bénévoles pour se déplacer à Montbrison lors du renouvellement des livres.

Comité d’animation

Pas de dates précises des manifestations car des changements au niveau du bureau vont avoir lieu suite à des départs. Pas mal de projets comme le saucisson chaud et il est dommage que les manifestations n’attirent pas plus de familles extérieures à l’école comme pour le carnaval par exemple.

Ecole de musique

Trois grandes manifestations comme l’audition, un concert et la fête de la musique, voire avec les autres associations pour d’éventuels regroupements comme le Téléthon.

Paroisse

Permanence les samedis pairs à la paroisse de 10 à 12 heures et messes les dimanches impairs. Départ de l’évêque de Saint-Etienne nommé archevêque de Rouen.

Dates à retenir : Inscription Quiproquo vendredi 4 septembre à la salle d'animation de 17 à 18 heures, inscription basket le samedi 12 septembre de 10 à 12 heures à la salle d'animation.

20150831-Saint-Medard-Associations

Elus et responsables d'associations réunis avec Evelyne Flacher, 3ème personne accroupie en partant de la gauche.