Le conseil communautaire composé de 33 conseillers a finalement pu se réunir ce lundi 18 mai à la salle d’animation de Saint-Médard pour élire son nouveau président. En effet, le conseil pouvait avoir lieu à la seule condition que M. Le Préfet ait notifié l’acceptation de la démission de Pierre Véricel de la présidence de la CCFL, notification reçue dans l’après-midi.
Après le mot d’accueil d’Evelyne Flacher, maire de Saint-Médard, spécifiant l’importance de préserver la ruralité de nos villages, Pierre Véricel, a tenu à remercier toute son équipe, les administratifs, les élus… sans oublier de faire un bref bilan de ces sept dernières années.
« Le Très Haut Débit par fibre optique sera bientôt disponible, (emprunt de 1 500 000 euros), cette avancée va marquer l’histoire de notre territoire. De belles constructions ont vu le jour comme la Chapellerie, le Multi-accueil « Les Gargalous » à Chevrières… tout ceci pour faire ensemble, ce que nous ne pouvons pas faire tout seul ».
Lors de l’élection du nouveau président, deux candidats se sont présentés, Claude Blanchard, président de l’Office de tourisme de Forez en Lyonnais et Norbert Dupeyron, maire de Chevrières et premier vice-président de la CCFL.
Norbert Dupeyron a été élu à la majorité absolue avec 26 voix contre 5 pour Claude Blanchard et 2 blancs.
« Je souhaite continuer dans la même lancée que celle de Pierre, souligne le nouveau président dans la gestion et le portage de projets. Demain, l’existence de notre communauté sous sa forme actuelle sera remise en cause par la loi NOTre, une catastrophe pour nos petites communes mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Nous travaillerons tous ensemble dans l’intérêt de notre territoire ».
Norbert Dupeyron a souhaité avoir un vice-président supplémentaire dans son équipe pour gérer le patrimoine immobilier, cette modification a fait l’objet d’un vote (26 pour, 6 contre et 2 blancs).
Composition du bureau : Norbert Dupeyron, président, Pierre Véricel, 1er vice-président, André Pupier, 2ème, Jean-Jacques Vray, 3ème, Serge Bouchut, 4ème, Evelyne Flacher, 5ème, Anne Chapuis, 6ème, Christian Bruyère, 7ème et Daniel Bonnier, 8ème avec Patrice Carteron, Marc Bénès et Jean-Paul Blanchard, membres du bureau.
Le nouveau bureau de la CCFL avec Pierre Véricel (2e personne en bas en partant de la gauche), Norbert Dupeyron (5e personne en bas en partant de la gauche) et Evelyne Flacher (3e personne en haut en partant de la gauche). Il manque Marc Bénès sur la photo.
< Précédent | Suivant > |
---|