SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Le conseil municipal autorise l’exploitation de la carrière de Savy sur 3 hectares

Imprimer PDF

Le massif de la carrière de Savy est composé d’un granit de couleur gris clair, ses caractéristiques intrinsèques en font un matériau très résistant. De plus, la couleur gris clair de ce granit et sa forme naturellement cubique, font qu’il est très prisé pour l’élaboration de murs de soutènement et les aménagements paysagers.

C’est pourquoi, en début d’année 2013, une étude avait été présentée au conseil municipal pour une durée de 30 ans visant à élargir le domaine de l’exploitation. Cela représentait huit hectares avec une vision sur 80 voire 100 ans, une planification sur long terme. « C’est une pierre qui a de l’avenir, elle est peu connue et le gravier est de haute qualité ».

Cependant, le conseil municipal après réflexion, a préféré rester sur une vision plus courte et une exploitation sur trois hectares en insistant sur la réhabilitation du site. En effet, le projet de remise en étant prévoit un ensemble boisé entrecoupé de fronts rocheux.

20130608-Carriere-De-Savy

Une étude présentée au conseil municipal avec des maquettes à l'appui concernant la carrière de Savy, carrière située sur les communes de Chamboeuf et Saint-Médard-en-Forez.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 68 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Le conseil municipal autorise l’exploitation de la carrière de Savy sur 3 hectares