Nécrologie : Roger Rabut

Imprimer

Une famille, un village, un monde d’amis sont dans la peine.

Né à Lyon en 1932, Roger Rabut, survenu à l’âge de 82 ans, était une figure marquante et bien connue dans le village. Il est allé rejoindre son fils, Jean-François décédé en 1991 et son petit-fils.

Ses obsèques ont eu lieu ce mardi 21 janvier en présence d’une foule considérable.

« Très investi dans le monde associatif comme le Comité des Fêtes, l’organisation de la soupe aux choux en janvier, le carnaval, la vogue annuelle, le triathlon, le réveillon de la Saint-Sylvestre…, la liste est tellement longue, M. Rabut était de toutes les manifestations. Ce sont près de trois générations qui ont dansé avec la musique de Roger et même s’il affectionnait particulièrement la musette et l’accordéon, il a toujours su être au goût du jour, les derniers disques n’avaient pas de secret pour lui ».

Très habile, il a participé à la construction de la salle d’animation adjacente à la salle des fêtes en 1984, la construction de la mairie actuelle en 1992, la réfection complète du porche près de l’église en 1995, travaux faits dans le cadre de son entreprise de maçonnerie. Et même à la retraite, Roger a poursuivi son travail en construisant bénévolement de nombreux murets.

Il a également exercé plusieurs mandats en tant que conseiller municipal. Pour autant, il n’en oubliait pas sa famille, son épouse, Denise, ses enfants, petits-enfants, ses amis et ses voisins.

Il aimait le travail de la terre et appréciait les bons moments passés autour d’un jeu de cartes avec ses amis retraités.

Roger Rabut laissera le souvenir d’un homme très avenant, d’une grande gentillesse, toujours prêt à rendre service.

20140123-Necrologie-Roger-Rabut

Roger Rabut