Demain, les idées ne manquent pas

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien

Projets d’avenir, projets pour les jeunes, les personnes âgées, les touristes… bref, personne n’est mis de côté.

Saint-Médard réfléchit avec sa volonté du maintien à domicile des personnes âgées.

Avec son questionnaire destiné aux anciens, la municipalité a découvert différents besoins, différentes demandes (médecin, informatique…).

Avec l’ouverture d’un cabinet infirmiers et la mise à disposition d’un local au Bourg, la mairie a répondu à un besoin.

Elle envisage également une résidence intergénérationnelle, les anciens au rez-de-chaussée et des jeunes au-dessus, pourquoi pas.

Il est question aussi d’accueil des touristes, des randonneurs avec l’utilisation de l’ancien préau de l’école libre avec un aménagement de jeux, de panneaux sur l’histoire du village.

Une réflexion est engagée sur l’évolution des bâtiments communaux avec une demande des associations pour avoir plus de salles, la musique notamment.

Que de projets en perspective pour les San Miardères.

20101019_idees

Saint-Médard, village fleuri.