Le conseil a voté les subventions aux associations locales

Saint-Médard compte une 15 associations, toutes très actives au sein du village, et comme chaque année, elles ont eu droit à une subvention.

En effet, vendredi 25 février, le conseil après avoir délibéré, a décidé d’attribuer une subvention à toutes les associations qui en avaient fait la demande.

Le montant total pour 2011 s’élève à 3405 euros contre 3470 en 2010 sans oublier la gratuité de la salle d’animation contre une animation d’une association et une seconde gratuité contre une animation de deux associations réunies.

Le conseil a également approuvé la convention de 169 heures pour 2835.82 euros pour la mise à disposition d’un ripeur.

Une réflexion est en cours quant à l’abonnement au court de tennis intérieur suite aux diverses dégradations, rencontre avec les tennis-man le 3 mars.

Deux postes à pourvoir pour le remplacement de Cécile Le Grill qui sera en congés maternité du 9 mai eu 28 août.

En partenariat avec l'Association Utile, le conseil a décidé de lancer une candidature sur la commune, CV et lettre à envoyer avant le 18 mars en mairie, plus d'infos en mairie.

Approbation pour signer la convention avec le Département pour la mise en place d’une dématérialisation de la procédure des marchés publics et pour la revalorisation du coût horaire du déneigement passant à 52 euros de l’heure.

A noter, l’école enregistre à ce jour 110 enfants de 3 ans.