La Commission Patrimoine

ALLER AU SOMMAIRE

Suite aux élections municipales du 23 mars dernier, une nouvelle commission "Patrimoine" a été mise en place par le nouveau conseil municipal élu.

Cette commission est composée de cinq conseillers municipaux auxquels sont venus se joindre trois membres hors conseil. Son travail consiste à faire connaitre, et  mettre en valeur et à préserver tout ce qui concerne le patrimoine passé, présent et à venir de la commune. Le patrimoine rural qui concerne notre village regroupe le patrimoine matériel (monuments, maisons, rues, places, croix, lavoirs, bacs, réservoirs, fontaines, puits, etc...) et le patrimoine culturel (traditions, coutumes, fétes, évenements, histoires locales, métiers, commerces, savoir-faire, etc...).

A ce jour, la Commission Patrimoine est composée d‘un adjoint chargé du suivi : Odile Giraud, de quatre conseillers municipaux : Jennifer Baronnier, Yves Lauranson, Francoise Merllié, Maxime Tholot, et de 4 habitants du village : Matthieu Charasse, Florian Gouttefarde, René Thivillier, Jean-Paul Thollot.

Toutes les personnes désireuses de se joindre at cette commission seront les bienvenues.