Rencontre avec Jean-Pierre Torrémocha, un passionné de western

Imprimer

Producteur, réalisateur, scénariste, metteur en scène mais également acteur, Jean-Pierre Torrémacha a choisi Saint-Médard-en-Forez pour présenter son film, ce samedi 28 septembre, à la salle d’animation.

Et quel film ? Un western 100% français, autrement dit un scoop « La dernière cavale des rebelles », avec devant eux la frontière et derrière eux la justice.

« C’est une opération de grande envergure menée en France, pendant cinq longues années, un projet formidable avec énormément de travail, de stress, de fatigue... », insiste le réalisateur.

A la question pourquoi un western, Jean-Pierre Torrémacha répondra tout simplement que dès son adolescence, il a été passionné par ce genre cinématographique, en écoutant les musiques du Maestro, Ennio Morricone. Aujourd’hui, il a accompli son rêve, réaliser un western, rien qu’à lui, le sien.

Parlons à présent du film en lui-même qui compte pas moins 80 acteurs, actrices et une quarantaine de chevaux. Un film rempli de suspense, de duel, d’émotions, de vérité et d’humour sans oublier de belles musiques westerns créatives typiques de l’époque et de musiques country.

Bref un beau projet, bravo pour tout ce travail !

"La dernière cavale des rebelles", un film produit et réalisé par le Stéphanois Jean-Pierre Torremocha.

 20190930-Western-Jean-Pierre-Torremocha

Jean-Pierre Torrémocha, producteur, réalisateur, scénariste, metteur en scène mais également acteur d'un western français "La dernière cavale des rebelles ".