Aujourd'hui, village dynamique

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien

Le village bénéficie d’une tranquillité dans un environnement de calme et de verdure mais aussi d’une croissance de la population et du dynamisme d’une vie associative riche.

Riche de ces 920 habitants en 2009 contre 387 en 1962, la commune compte à ce jour 15 associations dont Loisirs au Village (avec près de 250 adhérents soit 1 habitant sur 3).

La commune bénéficie aussi d’activités atypiques, comme les pièces détachées pour motos de collection, préparation de motos de compétition, photographe, torréfacteur, tourneur sur bois.

Des activités qui se retrouvent parmi les 13 entreprises et artisans dont 7 dans la zone artisanale, 5 au Bourg sans oublier le petit marché, le samedi matin.

Saint-Médard enregistre encore un potentiel non négligeable de développement touristique avec la présence de chambres d’hôte, de gîtes, d’itinéraires de randonnée, une activité pêche loisirs.

L’aspect rural est conservé avec la présence de 24 agriculteurs (double actifs inclus).

20101019_village_dynamique

Le Bourg aujourd'hui.