SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Un gîte à insectes sur le nouveau parking

Imprimer PDF

Comme tous les êtres vivants, les insectes participent à l'équilibre de notre environnement en ayant une fonction importante dans notre écosystème.

C’est ce qu’ont appris les enfants lors des TAP et avec les ateliers de la FRAPNA Loire, animés par Nadège Charpentier, ateliers financés par l’association « La Bulle Verte ».

Il ne faut pas oublier que les mouches, les papillons et les abeilles pollinisent les cultures et assurent les récoltes. D'autres insectes, comme les guêpes et les coccinelles assurent la destruction des chenilles et des pucerons qui s'attaquent aux plantes de nos jardins.

Tous les enfants sont repartis avec un gîte à perce-oreilles (très bonnes bestioles pour le jardin, car elles adorent les pucerons), et ils ont réalisé un gîte à insectes, installé sur le nouveau parking.

Installation de nichoirs dans le village et gîte à insectes à admirer sur le nouveau parking du village.

 20160414-Gite-Insectes

Les enfants accompagnés de leurs parents et grands-parents ont construit un gîte à insectes, activités organisées par Laure Tronchon, adjointe au maire et Nathalie Mazet, élue, personnes à droite sur la photo.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 112 invités en ligne