SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Moins de déchets à l’opération à la matinée environnement

Imprimer PDF

Un mégot de cigarette jeté par terre peut aller jusqu’à 12 ans pour se désagréger et c’est ce déchet qui est le plus répandu sur la commune. C’est le constat qu’ont fait les volontaires ce samedi 26 avril lors de la matinée environnement organisée par la municipalité.

Sur le terrain, une vingtaine de bénévoles, parents, élus, chasseurs et les amis des chasseurs sans oublier une dizaine d’enfants, a passé les fossés et les abords du village au peigne fin.

Tout d’abord, satisfaction concernant la quantité de déchets, malgré la dizaine de sacs poubelles collectés, un matelas retrouvé dans le bois du Blanc par les chasseurs, les rues semblaient moins sales que les années précédentes puisque la récolte a été plus maigre.

Après cette matinée, les participants se sont retrouvés à l’entrée du Bourg pour partager le verre de l’amitié et admirer la haie vivante plantée par le lycée Montravel et commentée par Etienne Rabut ainsi que le jardin de plantes aromatiques fait par les CE2 accompagnés par Daniel Vaudable.

Un grand merci à tous et gageons que tous ont pris conscience de l’impact de nos déchets sur la nature.

20140428-Village-Propre-Parents-Enfants-Elus

Parents, enfants, élus, tous motivés pour garder leur village propre.

20140428-Chasseurs-Dechets

Un grand merci aux chasseurs sans oublier leurs amis venus leur donner un coup de main, ont effectué leur quête de déchets à Serre, Savie, Bois du Blanc...

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 46 invités en ligne