SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Flash Info (4)

Réforme scolaire : « J’irai jusqu’au bout »

Imprimer PDF

« Le conseil municipal a décidé de ne pas appliquer ce nouveau dispositif des rythmes scolaires et laisse toute sa responsabilité à l’état pour le mettre en œuvre par le biais de l’éducation nationale », et Mme le maire, Evelyne Flacher, appelle d'autres élus (région ou autres), à la rejoindre. Rencontre pour les raisons de sa détermination.

Pourquoi êtes-vous contre cette réforme ?

« C’est avant tout le coût financier que cette réforme va engendrer. La courbe Laffer (du nom de l’économiste) démontre que les recettes fiscales diminuent quand la pression est forte et donc que des impôts supplémentaires vont nous faire basculer dans une chute des recettes fiscales. Ou plus simplement que trop d’impôt tue l’impôt. Aujourd’hui, les dépenses de cette réforme, 620 millions pour l’Etat uniquement, vont être financées par un impôt supplémentaire, ça va de soi et je ne peux décemment participer à cela ».

Que comptez-vous faire ?

« Je compte prendre mon bâton de pèlerin et raccrocher le maximum de communes pour qu’ensemble, nous défendons nos écoles publiques, nos écoles qui risquent de fermer des classes. Saint-Médard ne sera pas épargné et les écoles privées se posent quant à elles, le problème de gestion de cet afflux d’enfants dès 2014».

Allez-vous boycotter la loi ?

« Je ne me targue pas d’être « une petite délinquante civique » car ce n’est pas dans ma philosophie d’être hors la loi. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec les directives que l’on nous demande d’appliquer, je le fais. Mais là, c’est trop impactant pour notre économie sans retour prouvé pour que j’applique militairement cette réforme, comme le souhaite M. Peillon. J’irai jusqu’au bout ».

Pour toutes informations complémentaires : Mairie de Saint-Médard au 04 77 94 05 21 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

20131207-Maire-Evelyne-Flacher

"Il faudrait faire plus confiance aux instituteurs et voir comment faire pour alléger les programmes avant de se lancer dans une réforme sans aucune concertation entre élus et enseignants", précise Mme le maire, Evelyne Flacher.

Logiciel CANTINE

20160530-Logiciel-Cantine

MAIRIE - HORAIRES

Lundi : 13h30 => 19h00

Mardi : 13h30 => 17h30

Jeudi : 13h30 => 17h30

Vendredi : 13h30 => 17h30

Samedi : 8h => 11h30

Saint-Medard-en-Forez_42330_mairie-de-St-Medard

15 rue de la Mairie
42330 St Médard en Forez

Tel : 04 77 94 05 21

Fax : 04 77 94 11 12

Informations pratiques

mairie@saintmedardenforez.org

Forez Est

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 69 invités en ligne