SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Evelyne Flacher « C’est une chance d’habiter à Saint-Médard »

Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Connu par son fleurissement et parce que la commune n’est traversée par aucune route, c’est une chance de vivre à Saint-Médard.

Aujourd’hui, grâce au dynamisme des associations, à la présence de commerçants, artisans et agriculteurs, Saint-Médard n’est pas un village dortoir mais il faut rester vigilent.

Il faut conserver cette rencontre entre anciens et nouveaux habitants.

Le village se tourne aussi vers l’avenir et l’environnement, avec notamment la rénovation et l’extension de l’école.

La rentrée scolaire a été fort appréciée, confort, isolation des bâtiments, nouveau chauffage (6 pompes à chaleur) et l’extension en vue de la 5e classe avec un BBC, Bâtiment à Basse Consommation.

A noter également l’acquisition d’un nouveau local voirie qui a nécessité un prêt, couvert à 70 % par de nouvelles entrées d’argent avec les diverses locations.

Nos futures priorités se résument en un sigle, le COCA, Contrat Communal d’Aménagement, qui englobe différents projets : plus de sécurité sur les voies, réflexion sur un nouveau système d’éclairage public, développer le tourisme, création d'un parking qui est un point faible sur notre commune aujourd’hui, maintien des personnes âgées à domicile...

Mon principal regret aujourd’hui, c’est l’abandon de la fête des fleurs, une grande fête ouverte sur l’extérieur, mais je garde espoir qu’un jour, cette idée refleurisse ».

20101019_Evelyne_Flacher

Evelyne Flacher, maire de la commune.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 76 invités en ligne