SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Sous les voûtes de l’église, les chorales ont donné de la voix

Imprimer PDF

« Lorsque la musique est belle, tous les hommes sont égaux. Et l’injustice rebelle, Paris ou Santiago. Nous parlons même langage, et le même chant nous lie. Une cage est une cage en France comme au Chili », une complainte de Pablo Neruda et de circonstance ce samedi 9 mars à l’église pour un formidable concert.

En effet, deux chorales ont uni leur voix, la chorale « Les voix du Chambon » qui a offert un récital de variétés contemporaines et celle de Saint-Médard « Fleur des chants » avec un mélange de musique classique et variétés.

En une soirée, voyager d’Amsterdam de Jacques Brel jusqu’à la chanson de l’exil en passant par Josué à la bataille de Jéricho ou à la Terre promise, c’est ce qu’ont offert ces deux chorales. Cette escapade de notes en notes, a comblé le public venu nombreux, qui a applaudi chaleureusement les prestations. Tous deux ont conclu en commun la soirée par la musique de Vangelis sous la baguette du même chef de cœur, Sébastien Vidal.

Un grand bravo à tous.

20130312-Saint-Medard-en-Forez-Chorales

Les deux chorales réunies pour un même concert sous le couvert de la MJC Loisirs au village.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 100 invités en ligne