SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Escales découvertes à la ferme

Imprimer PDF

Jouer aux apprentis fromagers, c’était quelque part le rôle des personnes présentes à la visite de la ferme Dimier ce mercredi 18 juillet.

Organisée par l’Office de Tourisme du Forez en Lyonnais et par la commune de Saint-Médard, l’édition Escales Découvertes 2012 a eu lieu en effet, chez la ferme de Guy et Marie-Thé Dimier.

Ce fût l'occasion pour les 32 adultes et les 20 enfants présents de découvrir une exploitation et de goûter aux fromages qu’ils soient de chèvre ou de vache. Une belle après-midi ensoleillée où Fleury Dimier, le père de Guy, a expliqué l’histoire de l’exploitation pour poursuivre ensuite par la rencontre des chèvres, des lapins, cochons sans oublier la traite des vaches. Un bon moment fort apprécié par les enfants. En fin d’après-midi, Marie-Thé a fait visiter sa nouvelle installation.

Un bon moment qui s’est clôturé autour d’un buffet très convivial offert par la mairie et la famille d’agriculteurs.

20120720-Ferme-Enfant-Chevres

Les Escales Découvertes à la ferme ont eu beaucoup de succès auprès des enfants.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 73 invités en ligne