SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

17 000 pour le sentier paysager

Imprimer PDF

Le conseil municipal s’est réuni vendredi 2 mars. Parmi les points de l’ordre du jour, il était question du sentier paysager.

La signalétique sera alors confiée à l’entreprise 3D Signalétique de Chazelles-sur-Lyon.

Nicole Thollot a annoncé un coût total de 17 022 euros HT pour l’instant. Ce montant comprend l’élaboration de différents panneaux explicatifs tout au long du sentier, un panneau explicatif de départ avec description des aménagements le long du parcours et du but de ce sentier, à savoir la préservation de la biodiversité. A cela s’ajoute aujourd'hui, un panneau destiné aux associations suite à leur demande et un autre sur le plan du village destiné aux nouveaux habitants, aux transporteurs, aux visiteurs, deux panneaux supplémentaires sans doute positionnés vers la mairie. Des flèches seront également fabriquées pour indiquer les points spécifiques comme le parking… Une aire de pique-nique est aussi prévue et s’élève à 1 771 euros.

La pose de tous ces panneaux sera probablement effectuée par la Brigade Verte du Sima Coise, des gens en réinsertion qui ont prévu 3 ou 4 jours de travail et le coût s’élèverait à près de 2 500 euros.

20120305-Randonnee-Sentier-Preserve-Itineraire

Ce projet du sentier paysager est subventionné à raison de 30 % par le Conseil Général de la Loire dans le cadre du COCA et 30 % par l'Association " La Bulle verte ".

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 39 invités en ligne