SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

La protection des haies avant tout pour André Ulmer

Imprimer PDF

« Généreuses et esthétiques, les haies offrent des avantages nombreux, il faut choisir alors leur préservation et les entretenir », tel est le message qu’a voulu passer André Ulmer de l’association LIANE, invité par la commission environnement, mardi 22 novembre.

Nicole Thollot, adjoint au maire, a commencé par présenter le sentier paysager. Ce sentier de 5 km se veut un itinéraire d’orientation, de promenade familiale et un itinéraire préservé.

Et qui dit préservé, dit protection des haies et de la végétation. C’est ainsi qu’André Ulmer a exposé les différents rôles des haies : cadre de vie, brise-vent, biodiversité, régulation d’eau, délimitations, épurateur, lutte contre l’érosion, ressources, alimentation humaine et de la faune. Des rôles importants d’où la nécessité de planter, d’entretenir et de conserver les haies.

A noter une perte annuelle d’environ 45 000 km de haies entre 1975 et 1987.

Les agriculteurs présents ont fait part de leur expérience, l’utilisation de l’épareuse pour entretenir leurs haies, leur volonté de bien faire mais l’entretien reste une source de travail supplémentaire non productive, tout en restant conscients de l’atout des haies.

20111124-Protection-Des-Haies-Andre-Ulmer-1

Une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation de la commission environnement sur la soirée consacrée aux haies et au sentier paysager.

20111124-Protection-Des-Haies-Andre-Ulmer-2

André Ulmer de l'association LIANE a présenté l'importance des haies dans notre milieu de vie.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 34 invités en ligne