Projet de la rue froide, les riverains sont entendus et écoutés

La Rue Froide, située entre la salle d’animation et le monument aux morts mérite effectivement une attention particulière pour la municipalité, les riverains. Rencontre avec eux.

Laure Sirguey, adjointe référente aux travaux, quel est l’état de la chaussée et vos objectifs ?

« C’est une voie relativement étroite, à peine 3 mètres. On peut observer un affaissement de la rive, une chaussée faïencée, des nids de poule. Nous souhaitons profiter des travaux pour séparer les eaux, reprendre les branchements des riverains, contacter SUEZ pour l’eau et SIEL pour l’électricité concernant l’enfouissement et voir les travaux éventuels à réaliser. A cela s’ajoute un cheminement piétonnier, le stationnement et la remise en service du bachat en bas de la rue froide, afin de redonner vie à notre patrimoine ».

Sébastien Deshayes, Maire, pourquoi avez-vous réuni les riverains et quel sera le montant prévisionnel des travaux ?

« J’ai souhaité une concertation car les riverains sont les mieux placés pour nous parler de contraintes, de circulation, de problèmes rencontrés. Cette rue est à sens unique et s’il faut changer le sens pour des questions de sécurité, c’est à eux de nous le dire. Le montant de l’opération avec l’enfouissement des réseaux peut s’évaluer à 200 000 euros TTC mais nous pouvons prétendre à des subventions comme la DETR, Dotation d’Equipement des territoires ruraux, une aide du département, de l’agence de l’eau ».

En conclusion, quelles ont été les décisions des riverains ?

« A l’unanimité, nous ne voulons pas changer le sens de circulation pour des raisons de vitesse et de sécurité. Nous choisissons l’aménagement piétonnier côté habitation. Il serait bien également de prévoir un aménagement au carrefour de la paillette pour ralentir les véhicules. Même si aucun accident n’est à déplorer à ce jour, il n’empêche que ça roule vite ».

Pour ce projet de la Rue Froide, la consultation devrait avoir lieu en octobre pour un début des travaux en novembre 2019.

20190610-Riverains-Municipalite

La concertation entre riverains et municipalité, pour le projet de la Rue Froide, a eu lieu ce vendredi 7 juin en mairie, avec Sébastien Deshayes, maire, 2ème personne en partant de la droite avec à côté, Laure Sirguey, adjointe, devant l'ordinateur.