Sébastien Deshayes, nouveau maire de Saint-Médard

Imprimer

Sébastien Deshayes, petit-fils du doyen du village, Claudius Charretier, a été élu maire ce vendredi 30 mars.

Il régnait une ambiance sereine et sérieuse au conseil, où le protocole d’élections a été respecté.

Ainsi, après l’appel des nouveaux élus fait par Odile Giraud, première adjointe suppléante, il revenait au doyen d’âge, Yves Lauranson d’organiser l’élection du maire.

Un seul candidat, Sébastien Deshayes, élu à l’unanimité, qui a proposé ensuite la nomination de quatre adjoints, dans l’ordre, Odile Giraud (1), Valérie Da Fonte (2), Michèle Thollot (3), et Laure Sirguey (4).

Le nouveau maire, dans son discours, n’a oublié personne, élus, employés communaux, artisans, commerçants, agriculteurs, jeunes et personnes âgées. « C’est bien l’esprit de responsabilité qui m’anime aujourd’hui, je serai un maire de terrain, disponible au quotidien et épaulé par une équipe qui le sera tout autant. En ma qualité de vice-président chargé des travaux à la communauté de communes de Forez-Est, je veillerai prudemment que notre commune ne soit pas oubliée. Saint-Médard a un bel avenir. A nous de le construire, à nous de l’inventer, à nous d’oser, à nous de l’imaginer ensemble ! ».

Sébastien Deshayes, maire ; Odile Giraud, première adjointe ; Valérie Da Fonte, deuxième adjointe, Michèle Thollot, troisième adjointe et Laure Sirguey, quatrième adjointe. Prochain conseil municipal le vendredi 6 avril à 19 heures avec à l'ordre du jour le budget notamment.

20180401-Equipe-Municipale

Sébastien Deshayes avec son équipe municipale. Il manque Théo Balichard absent sur la photo.

20180401-Sebastien-Deshayes

Sébastien Deshayes, 44 ans, est le nouveau maire de Saint-Médard.

 

Flash spécial