Une pause au jardin avec Christophe Gaudry

Imprimer

Une soixantaine de personnes étaient réunies vendredi soir à la salle d’animation pour écouter Christophe Gaudry, un maraicher passionné.

« Quand vous arrivez à regarder une limace avec bienveillance dans votre jardin, vous avez gagné mais il y a du travail en amont... Dans un jardin, il y a trois axes à suivre, prendre soin de la nature, prendre soin de l’homme et partager équitablement », explique le conférencier.

Le saviez-vous, l’ortie est un excellent fortifiant, c’est même la meilleure plante dans un jardin. Mieux que le compost, le Bois Raméal Fragmenté, le BRF, permet le développement des champignons et la création d’humus stable afin de développer la fertilité du sol. Ne plus bêcher sa terre mais l’aérer avec une grelinette… Bref des conseils intéressants, des expériences enrichissantes, bon nombre de bonnes pratiques, un grand merci à Christophe Gaudry.

Cette conférence a été proposée par la commission environnement présidée par Odile Giraud et introduite par Yves Lauranson. Merci à tous les membres de la commission, notamment Françoise Merllié, Jean-Paul Thollot, René Thivillier...

20180318-Christophe-Gaudry-Yves-Lauranson

De gauche à droite, Christophe Gaudry et Yves Lauranson.