SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Une fête du livre autour des mots

Imprimer PDF

« S’il a intégré la musique des mots, il a rejeté leur forme ».

Telle était la décision de Léo dans le roman de Cécile Ladjali intitulé Illettré. Contrairement à lui, les bénévoles de la bibliothèque se sont appropriés certaines histoires, ce dimanche 8 octobre, à la salle des fêtes de Saint-Médard-en-Forez.

Chacun à leur tour a fait partager des extraits, choisis en s’inspirant des peintures de la MJC et de mots.

Certains passages ont pu amener le public à réfléchir et à donner envie de poursuivre la lecture. C’est le cas avec le roman sur le combat de Léo contre l’illettrisme, celui de Julia Billet sur la lutte contre le temps, intitulé « Je n’oublierai pas et bien d’autres ». L’un est un livre plein de convictions qui parle d’un problème bien réel, rendant le quotidien difficile. Cécile Ladjali évoque un sujet qui lui est cher avec un style poétique. L’autre prend le lecteur à parti pour lui faire entendre une promesse d’une petite fille, essayant de garder ses pensées et ses souvenirs d’enfant.

Bref, une belle fête du livre entourée d’enfants, d’adultes redonnant à certains l’envie de lire, histoire de retrouver notre âme d’enfant.

20171009-Dominique-Pallandre

Dominique Pallandre, bénévole à la bibliothèque de Saint-Médard-en-Forez

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 56 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Une fête du livre autour des mots