SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Taxe sur les logements vacants et secondaires : difficile à mettre en place à l’heure actuelle

Imprimer PDF

Le conseil municipal, a traité d’un sujet important ce vendredi 1er septembre, sujet à l’étude depuis avril 2017, concernant la taxe sur les logements vacants et secondaires. Pour la mettre en place cette année, le conseil devait délibérer avant le 1er octobre.

Aussi avant de commencer la séance, Mme le maire, a salué le public composé de quatre personnes, intéressées par ce sujet en particulier.

Evelyne Flacher a poursuivi en expliquant l’analyse faite sur ces deux types de logements, vacants et secondaires, par l’intermédiaire d’un listing demandé aux services finances. Pour les vacants, un point doit être éclairci. En effet, certains logements sont considérés comme remise, garage ou autre, et avec cette fausse dénomination, la taxe ne peut s’appliquer. Il faut savoir également qu’il est aisé de contourner cette taxe.

« A l’heure actuelle, nous avons 10 logements concernés, explique Mme le maire. Quant aux logements secondaires, il y en a 14.

Aussi, au vu de ces chiffres, il me semble difficile de mettre en place cette taxe à l’heure actuelle. Il serait plus opportun de réunir la commission des impôts et de retravailler sur ce listing.

Deux possibilités s’offriront donc à nous, soit prendre les 450 maisons de la commune en vérifiant si elles sont bien classées, soit prendre uniquement les maisons classées en 4-5-6. Si des travaux ont eu lieu sur ces logements, ils devront être déclassés. C’est un travail important mais qui semble nécessaire pour avoir un listing juste et proche de la réalité ».

Rappel : Inscriptions des classes en 7 au plus tard le 9 septembre. Plus d’infos auprès de Sandra Grange, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 06 11 72 63 15 - Carole Nérieux, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 06 79 10 67 89 – Myriam Mazancieux, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 07 50 95 46 98.

20170903-Taxe-Logements-Vacants-Secondaires

La taxe sur les logements vacants et secondaires ne s'appliquera pas à l'heure actuelle des choses sur la commune de Saint-Médard.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 19 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Taxe sur les logements vacants et secondaires : difficile à mettre en place à l’heure actuelle