La mairie à la rencontre des associations

Une rencontre entre la municipalité et les présidents ou représentants d’associations locales, voilà une bonne idée !

Celle-ci s’est concrétisée ce samedi 10 juin. La dernière rencontre remonte en Août 2014.

Sur la quinzaine d’associations que compte le tissu associatif local, huit avaient répondu favorablement à l’invitation de la mairie avec autour de la table pour les écouter, le maire Evelyne Flacher accompagné des adjoints et d'élus. La rencontre aura permis à chacun de présenter son association, d’en expliquer le fonctionnement, les animations qu’ils organisent, les projets mais aussi d’exprimer leurs remarques comme par exemple l’adhésion au GUSO du Comité des Fêtes qui peut servir à d’autres, les problèmes au niveau de la réservation des salles, le non renouvellement d’adhérents pour le club des amis retraités, un club de basket très satisfait avec leur nouveau gymnase et l'acquisition d'un vrai piano pour l'école de musique. Il a été demandé également d’avoir une liste de matériels prêtés par la commune, d’informer les responsables de la paroisse si certaines personnes se sentent seules pour leur rendre visite, bref un moment d'échanges très apprécié par tous.

Dates à retenir pour le mois de juin : AG du Basket le vendredi 16 juin à 18h45 à la salle d’animation. Fête de la musique le vendredi 23 juin à partir de 19h. AG de la MJC le 24 juin à 19h30. Fête de l’école avec le Comité d’animation le vendredi 30 juin à partir de 18h.

20170612-Rencontre-Mairie-Associations

La rencontre Mairie et Associations avec Mme le maire, Evelyne Flacher, 3e personne accroupie en partant de la gauche.