Nouvelle école : « La cathédrale du savoir des enfants »

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien

Ce samedi 20 novembre, restera un grand jour dans l’histoire de Saint-Médard, avec l’inauguration de son école, en présence de nombreuses personnalités, Evelyne Flacher, maire de la commune, Bernard Le Menn, Sous Préfét Arrondissement de Montbrison, Paul Salen, Premier vice-président du Conseil Général de la Loire, Jean-Paul Seux, Conseiller général, M. Bonnet, Inspecteur de la Circonscription, sans oublier le corps enseignant, parents, grands-parents, enfants.

Pour Mme le maire, cette école, c’est la cathédrale du savoir des enfants et pour le Sous préfet, c’est un bateau qui embarque sur l’océan de la vie.

Mais pour tous, inaugurer un bâtiment public est un moment fort agréable dans la vie d’un élu et qui plus est, quand il s’agit d’école avec toute la symbolique que cela représente.

C’était aussi la journée portes ouvertes, un jour plein d’émotion pour les anciens élèves, comme Roger Rabut, 78 ans qui se souvient de la première institutrice, Mme Dumas, de Daniel Tisseur, 63 ans, se rappelant de Mmes Heyraux, Crépet et Melle Godard, d’autres quelques années plus tard, se souviennent de Daniel et Marie-Cécile Vaudable, Annie Galand.

Et Romain, 8 ans, dit aujourd’hui de son école « elle est carrément plus belle ».

Une rénovation qui va rentrer dans l’histoire de l’école, ce ruban symbolisant une partie des valeurs de la République, liberté, égalité et fraternité.

20101121_NouvelleEcole_1

Inaugurer une école est un moment très agréable pour les élus.

20101121_NouvelleEcole_2

Journée portes ouvertes avec une exposition de photos créée par la municipalité et le Comité d'Animation de l'école.

20101121_NouvelleEcole_3

Un nouvel envol pour l'école qui prend tout son sens avec le lâcher de ballons.

20101121_NouvelleEcole_4

Journée portes ouvertes avec des témoignages à travers les âges.