Vendredi 10 février, en conseil municipal, Odile Giraud, adjointe au maire, a présenté le Document Unique « relatif à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs » de la commune.
Un travail qui a nécessité de nombreux mois de travail, plusieurs réunions où cinq communes se sont penchées sur ce document, à savoir Gramond, Chevrières, Maringes, Saint-Médard et Virigneux.
Ce document constitue la base de la politique de prévention de l’autorité territoriale, c’est un outil d’aide à la programmantion des actions de prévention de la collectivité.
« Nous avons recensé cinq métiers, précise Odile Giraud, à savoir Agent administratif, ATSEM, Agent d’entretien des locaux, Agent de restauration scolaire et Agent technique polyvalent. Pour chacun d’entre eux, nous avons réalisé un état des lieux et fixé les actions et mesures réalisées et à réaliser ».
Voici quelques actions réalisées comme l’interphone installé dans la salle d’évolution de l’école, achat de matériels plus adaptés pour les agents d’entretien, formation aux premiers secours pour sept agents communaux… « Ce document n’est pas figé, il doit être révisé tous les 18 mois », conclut la première adjointe.
Dates à retenir : Réunion associations et municipalité le vendredi 19 mai à 19 heures à la salle d'animation et les journées environnement du 7 au 8 avril.
< Précédent | Suivant > |
---|