Sébastien Deshayes, 13ème Vice-Président du Conseil Communautaire de Forez Est

Forez Est est issue de la fusion de la Communauté de communes de Feurs en Forez, des Collines du matin, de Balbigny, du Pays de Saint-Galmier (à l’exception de Saint-Bonnet-les-Oules, Chamboeuf et Saint-Galmier) et de Forez en Lyonnais (à l’exception de La Gimond).

Forez Est représente au total 49 communes et Saint-Médard-en-Forez a l’honneur de compter parmi ses élus, un vice-président en la personne de Sébastien Deshayes. Rencontre.

Pouvez-vous vous présenter ?

« Sébastien DESHAYES, 43 ans, marié et père de deux enfants, je suis technicien agricole de formation et cadre territorial de métier. Je dirige actuellement un centre technique municipal, situé dans une commune du département. Adjoint au maire de la commune de Saint-Médard, je suis particulièrement intéressé par le génie civil, les chantiers réseaux, les chantiers infrastructure routière, la voirie, l’assainissement, par les techniques de construction des bâtiments et la coordination des chantiers ».

Est-ce pour ces raisons que vous avez souhaité exercer les responsabilités de vice-présidence à Forez-Est ?

« Je suis le 13e vice-président en charge de la voirie et des travaux neufs. De par mon métier et de par ma formation en effet, je pense avoir les compétences requises pour mener à bien ma mission ».

Quelle a été votre motivation pour ce poste ?

« J’ai la certitude que je serai passionné par ce mandat surtout et avant tout parce qu’il est question de ruralité et la défense de la ruralité est un engagement naturel pour moi. Au-delà de cet aspect, avec Forez Est, tout est à construire et comme l’a dit Jean-Michel Merle, notre président : « Ce projet de territoire est un projet global de développement et d’aménagement de notre territoire à cinq ans qu’il nous faudra écrire tous ensemble ».

20170204-Sebastien-Deshayes

Sébastien Deshayes.