Trophée des bouchons, « on gagne en bonheur »

Imprimer

Ce dimanche 30 octobre avait lieu la première manche de la saison 2016 - 2017 des mini Z pour une compétition de modèlisme 1/28ème.

Cette compétition comptant pour un championnat régional a tenu toutes ses promesses sur une piste de 108 m² pour 90 m linéaire fabriquée avec des goulottes électriques et des goulottes de câblages d’armoires électriques.

Quarante pilotes prévus mais au total cinquante-huit passionnés ont fait le déplacement, souvent de loin, comme l’Italie, la Suisse, Nîmes, Mâcon, Grenoble…

Félicitations à toute l’équipe de l’association Mini Bolide San Miardère pour l’organisation, présidée par Eric Chenaille. « Il aura fallu 5 heures de travail pour installer la piste, de 9 à 14 heures », souligne le président.

Les pilotes sont arrivés dès samedi et le réglage des voitures s’est déroulé au cours des séances d’essais le samedi après-midi, sur la piste en tapissons qui a permis de belles performances (tour en 15 secondes, 35 km/h…). Aussi, dès dimanche matin, les manches de qualification se sont succédées à un rythme soutenu pour les quatre catégories (Les « tout noobs », autrement dit les débutants, « promo », « open » et « super trophée »).

Et pour Ricardo Giannini, vice-champion d’Europe, il sera présent au championnat du Monde le week-end prochain du 4 au 6 novembre, à Colombier Saugnieu à Lyon qui rassemblera 120 pilotes du monde entier. « Cela fait trois ans que je fais de la compétition, précise Ricardo, nous sommes une bande d’amis à jouer ensemble, on gagne en bonheur, aucune mentalité de gagner pour l'argent ou la carrière. C’est amical, ludique et au bout du compte, on gagne simplement en bonheur. Par contre, quand on monte sur le podium avec notre voiture, on a envie de gagner ».

Résultats :

20161031-Trophee-Bouchons-Podium

Les passionnés sur le podium avec Eric Chenaille à gauche.

20161031-Riccardo-Giannini-Vice-Champion-Europe-Super-Trophee

Riccardo Giannini, vice-champion d'Europe a remporté le Super Trophée, il sera présent au championnat du Monde le week-end prochain du 4 au 6 novembre, à Colombier Saugnieu à Lyon.