Dans les coulisses de Quiproquo

Imprimer

La joyeuse troupe Quiproquo inquiète, ne peut plus reculer. Ce samedi 2 avril, le public est venu en nombre assister à leur représentation théâtre, leur travail de l’année, « Miam, miam » en première partie et « les femmes de la bidouille » en seconde partie.

Dans les coulisses, la tension est palpable. Le trac a cela en commun avec le rire, il est extraordinairement communicatif. Certains ont la boule au ventre, une robe mise à l’envers à cause du stress, la peur d’avoir oublié son texte. Et pour se préparer, se détendre, Yvette Chollet, professeur, invite les jeunes acteurs à réciter l’alphabet, les chiffres de 0 à 20 très fort, à rouler les épaules en douceur sans oublier les dernières recommandations : « Détendez-vous, tout se passera bien. Parlez fort et pas trop vite, prenez votre temps et surtout faites vous plaisir ».

Et lorsque les acteurs investissent la scène, la magie semble prendre. Les rires parsèment la salle et à la fin du spectacle, la troupe est ovationnée.

Bravo à tous, merci à Yvette, aux parents pour l’aide apportée lors des deux représentations, au public. Une mention toute particulière au groupe ados, c'était leur dernière année de théâtre, études obligent.

Troupe de théâtre Quiproquo : pour toutes informations complémentaires, contactez Yvette Chollet au 09 81 21 27 91.

20160404-Troupe-Theatre-Quiproquo-Acteurs-En-Herbe

Les plus jeunes acteurs en herbe de la Troupe Quiproquo.

20160404-Troupe-Theatre-Quiproquo-Public

Un public nombreux et conquis.

20160404-Troupe-Theatre-Quiproquo-Exercices-Etirements

Exercices d'étirements, de diction avec Yvette Chollet, leur professeur, à gauche, debout.