Journées environnement ce vendredi et ce samedi

Après de nombreuses éditions à succès, les journées environnement, organisées par la commission municipale portant le même nom, font leur grand retour.

Tout va commencer vendredi 25 mars à 20 heures à la salle d’animation, avec une conférence-débat « L’apiculture pour tous » animée par Matthieu Charasse, Président du Syndicat Départemental d’Apiculture de la Loire.

Afin d’impliquer les citoyens et les enfants, l’opération de nettoyage est prévue le samedi matin suivie dans l’après-midi par un atelier pédagogique pour enfants et adultes, proposé par la FRAPNA sans oublier la création de maison à insectes.

La municipalité vous attend nombreux à ces journées consacrées à la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des villageois et la survie de notre planète.

Programme des journées environnement : vendredi 25 mars à 20 heures à la salle d'animation : conférence débat « L’apiculture pour tous » - Samedi 26 mars : nettoyage des chemins avec deux départs à 7h45 avec les chasseurs, rendez-vous à l’entrée de Bourg et à 9 h avec les enfants, rendez-vous devant la mairie. A 14h30 à la salle d’animation, atelier proposé par la FRAPNA sous le thème « Les auxiliaires du Jardin ».

20150923-Matthieu-Charasse-Apiculteur

Matthieu Charasse animera la conférence-débat "L'apiculture pour tous" ce vendredi à 20 heures à la salle d'animation.