Concert de chorales : pour le plaisir de chanter

Imprimer

Ce samedi 30 janvier, l’église de Saint-Médard a accueilli un concert de chorales proposé par la Chorale « Fleur des chants » sous couvert de la MJC de Saint-Médard.

Un concert riche en chants sacrés comme le Credo de Vivaldi, l’Ave Maria sans oublier des chants de la renaissance sous un signe humoristique « Une puce j’ai » de Claude Le Jeune… La chorale de Saint-Médard avait invité ce soir, la chorale Mélodia dirigée par Daniel Danielian.

« C’est la première fois que nous recevons cette chorale composée d’une cinquantaine de choristes, hommes et femmes, nous confie Thérèse Peyron, choriste de la chorale de Saint-Médard. Ils sont plus nombreux que nous car dans notre chorale, on compte une trentaine de choristes et nous lançons un appel à tous et notamment chez les hommes ».

« Fleur des chants » est dirigée par Emmanuelle Da Costa, nouvelle chef de cœur depuis septembre. « Je continue sur la lancée de l’ancien chef de chœur, Sébastien Vidal, souligne Emmanuelle. Notre but avant tout est de chanter ensemble, se faire plaisir avec une belle musique. Et toutes les personnes sont les bienvenues, hommes, femmes, jeunes ou adultes, qu’elles connaissent le solfège ou pas d’ailleurs ».

Pour rejoindre ou découvrir la chorale de Saint-Médard, vous pouvez les rencontrer lors des répétitions, tous les mercredis de 19 à 21 heures à la salle d'animation. Prochain concert le dimanche 24 avril à Rosières en Haute-Loire.

20160102-Chorales

Les deux chorales réunies pour le chant final en commun "Va pensiero in Nabucco Guiseppe" de Verdi, dirigées par Daniel Danielian.