Samedi 19 septembre, une journée d’action contre la loi NOTRe

Ce samedi 19 septembre, la mairie sera fermée au public et les élus vous invitent ce même jour à se retrouver devant la mairie de 10 à 12 heures afin d’échanger sur le sujet de la loi NOTRe et aussi pour recueillir vos signatures en signe de soutien pour protestation contre cette loi.

Cette journée nationale d’action avec l’AMF (Association des Maires de France) a pour but d’interpeller les concitoyens sur deux thèmes majeurs qu’est la baisse des dotations et la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

En effet, les aides de l’Etat vont fortement diminuer jusqu’en 2017. De plus, comme il y a deux ans, à nouveau, on exige que les communautés de communes s’agrandissent. La commune de Saint-Médard n’échappera pas à cette nouvelle organisation.

A ce jour, trois possibilités, rejoindre le territoire du SIMOLY, se rapprocher du canton de Feurs ou créer une commune nouvelle.

Que de bouleversements dans les années à venir ? Quelles en seront les conséquences ? Que vont devenir les petites communes ? Les élus tenteront de répondre à toutes ces questions ce samedi 19 septembre, alors venez nombreux soutenir votre commune.

Journée d'action le samedi 19 septembre de 10 à 12 heures devant la mairie.

20150915-Saint-Medard-En-Forez-Ruban-Noir

Le ruban noir sur la commune de Saint-Médard, symbole d'une commune en deuil.